jeudi 12 juillet 2012

Tofu soyeux

Il est important pour votre santé de réduire considérablement votre consommation de produits laitiers. Ce à quoi je veille particulièrement mais je suis tellement gourmande que je cherche sans arrêt des alternatives pour continuer à me régaler ! 


Aujourd'hui, je veux vous partager une découverte sensationnelle (rien que ça !), le tofu soyeux !! 


Milles et une recettes très simples sont réalisables avec le tofu soyeux, en voici une bien gourmande, ultra simple et peu calorique, Eh oui, le tofu soyeux ne contient que 3% de matières grasses !


 Vous le trouverez en boutique bio ou à Auchan au rayon frais bio.

La mousse au chocolat 


400 g de tofu soyeux
100 g de chocolat noir à pâtisser
2 c. à s. de sucre de canne blond

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Verser le tofu soyeux dans un blender, le sucre de canne, le chocolat fondu et mixer (2 à 3 minutes) jusqu’à obtention d’une crème très lisse et légèrement mousseuse. Ou fouettez le tout quelques minutes.



Réserver au frais plusieurs heures. Au plus vous attendrez au plus vous aurez l'effet mousseux, si vous n'avez pas la patience d'attendre longtemps (comme moi par exemple), vous obtiendrez une délicieuse crème au chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire