dimanche 13 mai 2012

Bien dans sa tête

Si vous avez le cerveau qui surchauffe, voici quelques solutions pour vous soulager :

Automassage 
Faites glisser "en peigne" vos doigts dans vos cheveux pour masser tout le crâne et libérer les micro tensions. 
Posez vos pouces de chaque côté de la racine du nez, puis exercez des pressions sur votre visage en suivant la ligne des sourcils, jusqu’aux tempes. Placez ensuite les deux pouces au coin de chaque aile du nez puis procédez de la même façon mais en suivant cette fois la ligne passant sous les pommettes et finissez sur le point d’articulation des mâchoires. Terminez la mini séance en partant des commissures des lèvres jusqu’aux lobes des oreilles.
Le froid 
Une poche de glace sur la tête ou le gant de toilette humide sur le front! Le froid provoque une vasoconstriction c’est-à-dire resserre les vaisseaux du crâne dilatés lors de l’épisode migraineux.
Allongez-vous au calme. Placez des glaçons dans une poche de plastique et appliquez-la sur la tête. Vous pouvez essayer également le masque empli de gel que l’on place au réfrigérateur et que l’on s’applique en cas de douleur.
L'huile essentielle de menthe poivrée
Pour une action directement sur la douleur, elle peut être associée à de l’huile essentielle de lavande.
Dans les deux cas, mélangez deux gouttes de chaque HE avec une cuillère à café d'huile végétale (amande douce...) Massez ensuite les tempes et la nuque (Attention ! N’appliquez pas l'huile de Menthe poivrée trop près des yeux)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire